NOTRE POLITIQUE RH
Le Capital Humain chez Al Barid Bank est non seulement une priorité, mais se positionne au cœur de la réussite de notre banque. Nous favorisons un environnement de travail où le bien-être de nos collaborateurs et leur montée en compétences sont des facteurs clés. L'objectif étant de leur permettre de se développer à travers des opportunités d'évolution et des parcours de formations personnalisés, pour que chacun puisse ainsi exprimer son talent et mettre en avant son potentiel.
Al Barid Bank garantit l’ouverture de ses postes à tous les candidats lors d'un recrutement et s'engage à apprécier la valeur d'un candidat sur les seuls critères de compétences, motivation et expérience sans distinction de genre, handicap, formation, origine ou culture.
Al Barid Bank s’engage également à maintenir dans l’emploi et accompagner les collaborateurs handicapés dans leur parcours professionnel.
Pour le recrutement des profils juniors, Al Barid Bank opte pour l’utilisation de concours permettant ainsi de :
- Offrir l’égalité des chances de réussite et privilégier le mérite
- Promouvoir le recrutement régional par le recrutement de collaborateurs parmi les compétences de chaque région, permettant ainsi de donner un souffle certain à la dynamique de l’emploi à travers les différentes régions du royaume et à l’épanouissement des collaborateurs qui restent dans leur région d’origine.
La Politique de Formation d’Al Barid Bank est une politique, à la fois, adaptée aux évolutions des métiers de la banque, mais également, à l’écoute des besoins exprimés par les collaborateurs ainsi que les différentes entités de la banque.
Dès recrutement au sein d’Al Barid Bank, un parcours d'intégration personnalisé est mis en œuvre, adapté au profil du collaborateur, à la diversité des métiers et des organisations ainsi qu'aux spécificités des activités. Ce dispositif peut prendre des formes différentes : stages d’immersion, stages d’observations, formations spécifiques… et il est complété par la journée « IDMAJ » qui permet aux nouvelles recrues de rencontrer les décideurs de la banque.
Grâce à ce dispositif, les collaborateurs ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d’évoluer professionnellement et de mieux contribuer à la montée en performance de la banque.
Al Barid Bank favorise l’évolution de chacun des collaborateurs au sein de l’organisation grâce à un management de proximité et à un accompagnement personnalisé.
Considérée comme une banque jeune, Al Barid Bank bénéficie d’un fort trend de développement donnant lieu à la création de plusieurs opportunités annuellement. Pour combler celle-ci, la priorité est donnée aux collaborateurs internes désireux d’insuffler une nouvelle énergie à leur parcours professionnel.
C’est dans ce contexte qu’Al Barid Bank offre plus de 500 opportunités de mobilité, poste métier ou région, chaque année.
Al Barid Bank favorise le partage d’une culture commune pour permettre que nos valeurs, nos attitudes et nos principes d’action soient effectivement mis en œuvre tout en respectant la diversité et les héritages de nos différentes activités.
REJOIGNEZ-NOUS
Si vous êtes à la recherche d'un stage ou d'une embauche, n'hésitez pas à consulter nos offres.
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NOS VALEURS
À travers nos valeurs partagées, que nous femmes et hommes d’Al Barid Bank, affirmons notre volonté d'œuvrer pour concrétiser les différentes missions de notre banque.
Orientés vers une conduite exemplaire et performante, nos valeurs expriment notre identité d’entreprise et représentent nos principes, déterminant nos façons d’agir.
La charte des valeurs d’Al Barid Bank s’articule ainsi autour des quatre valeurs essentielles, représentées ci-dessous.
Citoyenneté
Al Barid Bank place l’intérêt de la nation et de ses partenaires internes et externes au cœur de son action et participe aux projets d’ordre social et sociétal pour le bien des concitoyens.
Accessibilité
Al Barid Bank est toujours proche de ses clients grâce à son large réseau, leur offre des produits adaptés à leurs besoins et aux meilleurs tarifs.
Satisfaction clients
Al Barid Bank place l’intérêt de ses clients au cœur de sa stratégie globale en assurant l’écoute active et en garantissant une meilleure qualité de service.
Innovation continue
Al Barid Bank est en veille permanente sur son environnement et en recherche active de nouvelles technologies, afin d’anticiper les attentes de ses clients.