Al Barid Bank, Visa International et le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (MJCC), s’associent pour promouvoir l’inclusion financière et la mise en place d’une proposition de valeur adaptée aux besoins des jeunes marocains.
La signature de cette convention de partenariat s’inscrit dans le sillage du programme gouvernemental portant sur la Jeunesse 2021-2026, qui accorde une attention particulière à cette cible, grâce notamment au programme « Pass Jeunes » visant à faciliter l’insertion, le déplacement et l’accès culturel aux Jeunes.
Dans ce cadre, il est à souligner le rôle essentiel que joue le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication dans le développement de l'inclusion socio-économique et culturelle des jeunes. Cet engagement se concrétise à travers divers projets et programmes comme Pass jeunes, le programme national « Motatawi3 » et le programme national du tourisme culturel des jeunes qui visent à offrir des opportunités et à améliorer la qualité de vie de la jeunesse marocaine.
Pour sa part, Al Barid Bank, la banque de tous les marocains, s’inscrit pleinement dans cette démarche en apportant un soutien actif aux différentes initiatives menées par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en mettant à profit son expertise sur le terrain axée autour de produits et services bancaires adaptés, désormais proposés sur l’application Pass Jeunes mais également en s’impliquant fortement dans l’éducation et l’inclusion financière des Jeunes via différents canaux.
Visa, leader mondial des paiements numériques ayant réussi plusieurs initiatives similaires dans le monde, s’attache à soutenir les efforts d’inclusion financière et de digitalisation des paiements au Maroc dans le cadre de son partenariat stratégique avec Al Barid Bank pour promouvoir l’insertion et l’inclusion sociale et financière, notamment pour les jeunes.
à découvrir aussi
Lancement de l'opération de souscription à l'offre d'actions de Crédit du Maroc via Al Barid Bank
Dans le cadre de l’élargissement du flottant en bourse de Crédit du Maroc et afin de permettre à un plus grand nombre d’investisseurs de bénéficier de la dynamique de développement de la banque, une offre publique de vente d'actions a été lancée. Cette opération vise à céder 1 229 577...
Paiement des factures SRM Casablanca-Settat maintenant disponible sur Barid Bank Mobile
La Société Régionale Multi-services (SRM) de Casablanca-Settat, est récemment entrée en service pour gérer et optimiser la distribution de l'eau et de l'électricité ainsi que l'assainissement liquide dans la région.